Formations et Coaching

Apprenez et appréhendez le langage juridique de la protection des données !

Formez vos différentes équipes selon leurs besoins

Des formations personnalisées

Nous formons vos différents services pour nous assurer qu’ils ont identifié le niveau de conformité qui doit être appliqué au quotidien. Nous coachons également vos acteurs de la protection des données pour les aider à améliorer leurs actions.

Les fondamentaux du RGPD

Cette formation complète sur la protection des données englobera : compréhension des principes du RGPD, présentation et implémentation des documents de conformité au sein de votre entreprise, exercices pratiques pour une meilleure implication des acteurs formés.  

RGPD et Ressources Humaines

Cette formation mettra en avant les sujets principaux que chaque acteur, au sein d’un service Ressources Humaines, peut retrouver (gestion des relations avec le personnel, géolocalisation, contrôle des temps de travail…). Ces jours de formation seront dédiés à apporter des solutions et des conseils de gestion des données des salariés au sein de votre structure.  

RGPD et sécurité

Cette formation renforcera vos équipes en protection des données et cybersécurité.

Elle couvrira les concepts de cybersécurité, incluant les mesures physiques, logiques et organisationnelles pour assurer une protection complète des données personnelles.

RGPD et santé

Cette formation transmettra à vos équipes les connaissances et compétences nécessaires en matière de protection des données de santé selon le RGPD.

Les données de santé étant considérées comme sensibles, votre entreprise doit suivre certaines règles lors de leur traitement.

La formation abordera l’analyse d’impact sur la vie privée, les différents Health Data Hubs, ainsi que les droits des personnes concernées.

De plus, votre équipe comprendra l’importance de choisir des fournisseurs appropriés pour le traitement de ces données sensibles.

RGPD et marketing

Cette formation enseignera à vos équipes les compétences en protection des données pour le marketing.

Les règles RGPD relatives à la création d’un site web pour votre entreprise, y compris l’utilisation des cookies et la conformité du site, seront couvertes.

Vos équipes marketing et commerciales apprendront également à protéger les données personnelles lors d’activités telles que le profilage, le croisement des données et le scraping.

Entamez le processus de mise en conformité en matière de protection des données